Des joueurs des mineures (MiLB) pourront jouer à Québec et à Trois-Rivières cet été

Il y a quelques jours, ma collègue Alexandra Greaves rapportait que les activités de la Ligue Frontier se dérouleront sans les Aigles de Trois-Rivières et les Capitales de Québec. Pourquoi? Parce que les deux villes sont au Canada et qu’il serait impossible de voyager des deux côtés de la frontière pour jouer.

Cependant, les deux organisations québécoises ont en tête un projet où une saison 100 % canadienne pourrait avoir lieu. Cela avait été annoncé en marge de la nouvelle de la Ligue Frontier et il semblerait, selon ce que rapporte le journaliste Jean-François Tardif du journal Le Soleil, que le projet soit presque prêt à être finalisé.

Publicité

Il manquerait, notamment, à déterminer si les partisans pourront assister aux matchs et si les joueurs seront testés régulièrement.

Si Michel Laplante réussi à mener ce projet à terme, il aura encore une fois réussi à m'épater!

Posted by Max BQ Lamarche on Sunday, June 21, 2020

Selon le président des Capitales, Michel Laplante, la nouvelle pourrait être annoncée d’ici la fin de semaine. On pourra ainsi connaître le nom des joueurs qui y participeront et ils pourront commencer à se réunir au cours des prochaines semaines afin de débuter les matchs à la mi-juillet.

En parlant des joueurs, il ne faut pas s’attendre à l’effectif complet des Capitales et des Aigles. Pourquoi? Parce que les joueurs qui ne sont pas au Canada présentement se buteront à une frontière fermée.

Publicité

Voilà pourquoi il faut plutôt s’attendre à voir des joueurs canadiens prendre part au tournoi.

À ce propos, les joueurs qui sont sous contrat avec des équipes des Majeures pourront prendre part au tournoi. Michel Laplante a contacté la MLB et les organisations qui ont des jeunes joueurs canadiens dans leur système afin de leur demander si les jeunes pouvaient jouer à Québec et Trois-Rivières cet été.

Puisque les équipes ne veulent pas empêcher leurs jeunes de progresser au niveau baseball et qu’ils ne veulent pas non plus leur empêcher de faire quelques sous, aucun refus n’a été essuyé.

Voilà donc un dossier qui sera à surveiller pour les amateurs de Trois-Rivières et de Québec.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Il fera toujours parler de lui.
  • Peut-on le blâmer de vouloir jouer pour son équipe de coeur?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football