Des fans pourraient être admis dans les stades de la Floride sous peu

Pour cette saison qui n’aura rien de normal, la MLB permettra à ses équipes de décider si elles vont permettre des fans dans les gradins en 2020, toujours en respectant les ordonnances locales de chacun des États.

En raison des restrictions gouvernementales dues à la pandémie de coronavirus, de nombreux stades seront probablement vides, au moins au début de la saison. Le collègue Damien nous parlait tantôt de possible bruit de foule artificiel.

Publicité

Toutefois, certains États, espèrent accueillir des partisans dans le ou les stades de leur territoire. C’est entre autres le cas de la Floride, de l’Illinois, du Massachussetts, ainsi que du Texas.

Les Marlins de Miami devront cependant trouver un plan de distanciation sociale efficace, et cela pourrait être particulièrement difficile avec les nouveaux cas de coronavirus en Floride qui montent en flèche. On parle encore de plus de 5 000 nouveaux cas dans l’État aujourd’hui.

Est-ce insouciant?

Les Rays de Tampa Bay, eux, semblent un peu plus réticents. De plus, le Tropicana Field pourrait même accueillir les Blue Jays de Toronto, les sans domicile fixe de 2020. Il vaudrait la peine d’y réfléchir sérieusement.

En Illinois, le gouverneur J.B. Pritzker a récemment déclaré que Chicago pourrait permettre à plus de 8 000 fans du Wrigley Field et du Guaranteed Rate Field d’assister aux rencontres cette saison.

Et à Houston, le propriétaire veut amener des fans dans son stade pour vendre de la bière.

Publicité

La liste d’exemples est longue.

De son côté, le président des Red Sox, Sam Kennedy, a déclaré que le Fenway Park pourrait accueillir des fans au cours de la campagne.

« Il y a des clubs autour de la ligue qui s’attendent à avoir des fans dans leur stade de baseball, mais il reste à voir si cela s’avérera être un vœu pieux. » 

Un vœu pieux, voilà ce que semble être ce désir de faire entrer des partisans dans les installations du baseball majeur. Cela ne reviendrait-il pas à augmenter considérablement le risque de contamination autant chez les joueurs que le staff et que les fans? Peut-être. Tout cela reste de l’inconnu.

Il y aussi les nombreux voyages à tenir en compte. Le virus pourrait se transporter allègrement.

Cela pourrait-il aller jusqu’à faire chavirer le projet de compléter une saison 2020? Ça, je n’y crois pas. Il faudra apprendre à vivre avec ce foutu virus dans les années prochaines, alors pourquoi ne pas commencer tout de suite?

Il y aura des cas, et plus d’un, mais il faudra faire avec, et ce, dans toutes les sphères de la société.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football