La MLB et la MLBPA sur le point de s’entendre sur un retour au jeu

Selon ce que rapporte Jon Heyman, la MLB et la MLBPA seraient sur le point de s’entendre sur les modalités d’un retour au jeu.

L’entente devrait être au prorata des matchs joués et devrait inclure des séries à plus de 10 équipes. Tout le monde y gagnerait, donc.

Publicité

Il n’y aurait pas encore d’entente de principe, mais l’espoir est excellent. Il ne faut pas s’attendre à une signature officielle sous peu, mais bien à ce que les dernières négociations prennent place à très court terme.

La MLBPA l’a confirmé. Et comme nous l’avons dit, ils sont « sur le point de s’entendre », ils ne se sont pas entendus.

Au cours des dernières minutes, nous avons appris que Rob Manfred avait pris un avion vers l’Arizona afin de discuter avec Tony Clark. Cela aura visiblement porté fruit.

Publicité

Ce qui est important de noter, c’est que la MLBPA aurait accepté de ne pas poursuivre la MLB pour ne pas imposer suffisamment de matchs. Cela aurait été un facteur clé.

Ce serait donc une saison écourtée d’une soixantaine de parties. Si tout va bien, on pourrait voir les premiers matchs à la mi-juillet, question de finir la saison le plus rapidement possible et d’éviter la fameuse deuxième vague.

Il y aurait des séries élargies aussi en 2021.

Qu’en dites-vous?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Voici les propos de Rob Manfred.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football