COVID-19 : le protocole pour tester les joueurs sera rigoureux

Hier, le fait que Charlie Blackmon ait été testé positif a causé un émoi. Quelques instants après l’annonce du retour au jeu, la nouvelle des cas au Colorado a jeté de l’ombre sur la nouvelle.

Mais vous savez quoi? C’est normal. Plus les joueurs seront testés, plus les cas pourront être pris en charge rapidement. Cela aidera à garder l’environnement des Majeures sanitairement acceptable.

Publicité

Il y a un président aux États-Unis qui ne serait pas d’accord avec ma façon de penser, mais bon.

Dans l’optique où les Majeures veulent garder l’endroit propre, il devra y avoir des mesures importantes qui seront prises afin de s’assurer du plus grand taux de réussite possible pour la saison.

Et comme le rapportent Ken Rosenthal et Evan Drellich, qui collaborent souvent depuis le début de la pandémie, les mesures en conséquence ont été prises.

Avant d’arriver au camp, les joueurs vont répondre à un questionnaire sur leurs symptômes. En arrivant, ils se feront tester et leur température sera prise. Des tests avec la salive seront aussi effectués.

Publicité

Par la suite, on parle de prise de température effectuée deux fois par jour. Les tests, de leur côté, seront faits au besoin.

Chez le personnel de soutien, ce sera une prise de température aux deux jours.

Rappelons par ailleurs que la MLB a créé une liste de blessée spéciale pour la COVID-19. Elle est d’une durée indéterminée.

Si un joueur ou un membre du personnel sent qu’il y a un problème ou qu’il ressent, il sera évidemment isolé.

Voyons voir si plusieurs cas seront annoncés dans les prochaines semaines.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Dès vendredi, les transactions seront permises.
  • Zac Veen est sous contrat au Colorado.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3228
Alleyop360Attitude Football