Coureur au deuxième lors des manches supplémentaires : une possibilité pour 2020

Dans les dernières 24 heures, la MLB a littéralement changé. La suspension des activités dans les stades de printemps, causée par la recrudescence des cas de COVID-19 partout aux États-Unis, a forcé la MLB à revoir ses plans. Voilà pourquoi la MLB veut se trouver un plan à court terme pour tout faire fonctionner.

Mais entre les négociations au niveau monétaire, au niveau sanitaire et au niveau de la bulle que la MLB pense réinstaurer (sans parler du temps qui presse et de la deuxième vague qui arrive), le niveau d’espoir est en baisse.

Publicité

Ceci dit, ce n’est pas parce que la saison est menacée qu’il ne faut pas continuer d’en parler. Voilà pourquoi il est important de noter que, si un accord survient, il est possible de croire qu’un coureur pourrait commencer les manches supplémentaires au deuxième coussin.

La raison? On peut penser que de limiter la longueur des matchs est au menu, surtout si les gars doivent en jouer 60 en 70 jours.

Mais surtout, on ne veut pas, du côté de la MLB, forcer les gars à rester trop longtemps au stade. Ainsi, en instaurant un tel règlement, les parties vont se terminer plus rapidement et tout le monde pourra rentrer à la maison (ou à l’hôtel) et s’isoler plus rapidement.

Publicité

Comme le souligne Jon Heyman, ce n’est pas idéal, mais en temps de pandémie, il faut ce qu’il faut.

Ce n’est pas officiel encore, mais c’est discuté.

Rappelons qu’en marge de la saison bizarre qui s’enligne, on pourrait aussi voir un DH dans la Nationale et des séries à 16 équipes.

À suivre au cours des prochains jours, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Ce n’est que partie remise.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football