Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chris Sale aide les Red Sox à signer des joueurs non repêchés

Dans un article en préparation du repêchage, je vous parlais du fait qu’il faut surveiller ce que les équipes feraient pour attirer les joueurs non repêchés dans leur ville.

Eh bien, un peu plus de 48 heures après le début de l’opération séduction, les Red Sox sont déjà en tête de cette course.

Publicité

Depuis 9h dimanche matin, les équipes sont libres d’offrir des contrats à tous les joueurs admissibles au repêchage 2020 qui n’ont pas été repêchés. Comme toutes les équipes sont limitées à des bonus à la signature de 20 000$, il fallait s’entendre à un spectacle haut en couleur. Chaim Bloom et les Red Sox de Boston n’ont pas chômé et ont mis la main sur pas moins de 12 joueurs, en plus des quatre déjà repêchés mercredi et jeudi soir dernier.

Tous les moyens sont bons

Mon collègue William Thériault vous parlait la semaine dernière que les Red Sox comptaient utiliser leur prestige pour signer le plus de joueurs possible. C’est exactement ce qu’ils ont fait. Ils ont utilisé toutes les cartes dans leur jeu, allant même jusqu’à impliquer leur lanceur vedette, Chris Sale.

Pour convaincre le lanceur droitier Jordan DiValerio de Saint Joseph University, Chain Bloom a passé le téléphone à son lanceur numéro 1. À 10h 30 dimanche, 90 minutes après le début de la période des signatures, le nom de DiValerio était déjà au bas d’un contrat avec les Red Sox de Boston. Le jeune a pris sa décision si rapidement que deux autres équipes l’ont contacté sans savoir qu’il n’était plus disponible.

On ne sait pas ce que Sale a dit, mais il a bien vendu son équipe.

Publicité

À 22 ans, Jordan vient tout juste de graduer de Saint Joseph’s University à Philadelphie. En quatre ans là-bas, il a maintenu une moyenne de points mérités (MPM) de 3.97. Avant la suspension des activités dans la NCAA ce printemps, il avait déjà 12 départs sous la cravate, une MPM de 3.90 et un impressionnant ratio K/BB de 33/5. Le lanceur droitier s’impose sur la butte grâce à un physique robuste de 6’1 » et 201 livres.

Et les autres équipes

Toutes les équipes ne sont pas aussi actives que les Sox sur ce front. Aucune autre n’a signé plus de 10 joueurs au moment d’écrire ces lignes. Les Cubs de Chicago et les Reds de Cincinnati ont toutes les deux recruté neuf joueurs supplémentaires. Les Cardinals, les Phillies et les Astros ont conclu des ententes avec huit espoirs chacun.

Les Rays, les Angels, les White Sox et les Tigers ont été incapables de convaincre qui que ce soit de ce joindre à eux. Il est également possible qu’ils n’aient même pas essayé.

Les Blue Jays de Toronto ont quant à eux trois nouveaux espoirs. Mon collègue Sébastien Berrouard a tous les détails.

Publicité

Pour suivre le décompte de chaque équipe, visitez Baseball America.