Changement de plan : le camp des Jays débutera à Dunedin

Cet après-midi, il a été annoncé que les Jays avaient eu l’approbation du gouvernement provincial pour jouer à Toronto en 2020. Ceci dit, il manquait celui du fédéral.

Et depuis hier, il fallait s’attendre à ce que les Jays jouent dans la Ville-Reine.

Publicité

Mais à la lumière des derniers développements, il est clair que le projet a maintenant de l’eau dans le gaz. La contrainte importante? Le temps.

Selon ce que rapporte Shi Davidi, les Jays vont demander aux joueurs de se rapporter à Dunedin afin de lancer le camp.

Parce que les joueurs doivent se rapporter d’ici deux jours et qu’une réponse du provincial ne sera pas possible d’ici là, il s’agit de la solution la plus logique.

Et ce, même si le coronavirus fait rage là-bas.

On ne sait pas combien de temps cela va durer. Les Jays espèrent que ce ne soit qu’une question de jours puisque, idéalement, les joueurs entreraient au Canada dès samedi.

Et en le faisant en groupe, il n’y aurait pas des arrivées de partout dans le monde.

Publicité

Les arrivées viendraient toutes d’un État qui va mal et d’un stade infecté. Mais bon.

Évidemment, si les joueurs doivent voyager en plein milieu du camp, ce ne sera pas idéal pour la préparation de l’organisation. Ce sera un manque de stabilité.

Si les Jays doivent passer leur camp en Floride, il est logique de croire qu’ils joueront des matchs préparatoires contre les Rays avant de les affronter, à Tampa, dès le 24 juillet prochain. Mais l’équipe n’est pas là dans le processus.

Les joueurs seront donc testés et ils attendront leurs résultats en Floride. Si le fédéral finit par dire non, c’est là que des Jays déjà installés à Dunedin joueront.

Le TD Ballpark n’a toujours pas plus de lumière pour les matchs de soir de saison, ceci dit…

Voyons voir ce que cela donnera, mais ce n’est pas idéal.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football