Aucun joueur repêché par les Expos ne jouera en 2020 (sauf si Russell Martin se trouve du boulot)

Quand Bartolo Colon n’est pas revenu au jeu en 2019, cela a marqué un moment important dans l’histoire des Expos. Lequel? Pour la première fois depuis 1969, aucun ancien joueur des Expos n’allait prendre d’assaut les terrains des Majeures.

Et parce qu’il ne semble pas sur le point de revenir au jeu en 2020, ce chapitre-là de l’histoire des Expos est derrière nous.

Publicité

Mais depuis hier, un autre chapitre important a été marqué : si rien ne change, aucun joueur repêché par les Expos ne jouera en 2020.

En 2019, un seul joueur repêché par l’organisation montréalaise jouait. On parle ici de Ian Desmond.

Mais parce que ce dernier a choisi de ne pas revenir au jeu en 2020, préférant se concentrer sur l’impact qu’il peut avoir dans sa communauté, les Expos n’auront pas de joueur repêché qui va évoluer dans les Majeures en 2020.

C’est ce que Jayson Stark a réalisé ce matin (après, visiblement, avoir oublié que Ryan Zimmerman a été le premier choix de l’histoire des Nationals).

Publicité

Ian Desmond, qui a vu Matt Kemp prendre sa place dans l’alignement de 60 joueurs des Rockies, a été un choix de troisième tour en 2004. Il a joué un an dans le système des Expos (dans le rookie et le A saison courte) avant, bien évidemment, de continuer dans celui des Nationals à partir de 2005.

Rappelons qu’il a joué à Washington de 2009 à 2015 avant de jouer au Texas et au Colorado.

Est-ce que cela pourrait changer si Russell Martin se trouvait un contrat? Rappelons qu’avant d’être un choix des Dodgers en 2002, il a été un choix de 35e tour des Expos en 2000.

Si on regarde sur Twitter, il y a bien des comptes associés aux Dodgers qui souhaitent un retour du vétéran receveur en vue de la saison 2020.

Est-ce qu’il voudra revenir, lui qui voulait un bon fit pour sa famille? Ça reste à voir.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Alex Wood, des Dodgers, l’avait notamment envoyé en Nouvelle-Angleterre pour rejoindre Cam Newton.
  • J’adore!
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football