Après les Yankees, trois nouvelles équipes auraient volé des signaux

Selon Joe Rivera de The Sporting News, la révélation selon laquelle les Yankees seraient officiellement la troisième équipe à avoir utilisé un système afin de voler illégalement les signaux des équipes adverses ne représenterait que la pointe de l’iceberg.

Rappelons qu’en 2017, les Bombardiers du Bronx auraient placé trois caméras au champ extérieur afin de capter les signaux venant du receveur visiteur.

Publicité

Rivera lance une bombe même s’il n’a pas amassé suffisamment de preuves pour prouver entièrement sa théorie, mais plusieurs autres équipes auraient agi de façon similaire. Il s’agirait des Phillies, des Rangers et des Royals.

Qui sait, avant longtemps, peut-être apprendrons-nous que la quasi totalité des formations du baseball majeur a sciemment pratiqué cette triche au fil du temps?

Rivera mentionne que sa source est généralement très bien informée, mais que des détails lui échappent encore.

Publicité

Après les Astros et les Red Sox, les Yankees sont la dernière formation à entrer dans la danse de la tricherie systématique, mais attendons la suite afin de se prononcer, car le phénomène est peut-être plus courant que nous le pensions.

Et si, à la fin de la journée, tout le monde trichait? Cela voudrait donc dire que tous bénéficiaient de chances égales? Est-ce que les autorités du baseball majeur auraient fermé les yeux de façon volontaire afin de taire ce système qui favorisait les meilleurs comme les pires?

Beaucoup de questions, mais si peu de réponses. Les informations sortent au compte-goutte, mais le nombre d’équipes devient plus important de mois en mois.

Bref, il ne faudrait pas se surprendre de voir le scandale des vols de signaux prendre de l’ampleur au moment même où joueurs et propriétaires se chamaillent pour ne pas perdre trop d’argent.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football