Alex Cora se dit surpris des actions de J.T. Watkins

L’ancien gérant de la formation des Red Sox a mentionné à Dan Shaughnessy du quotidien le Boston Globe qu’il a été véritablement surpris par les actions de J.T. Watkins, l’opérateur du système des reprises vidéos pour les Red Sox lors du scandale des vols des signaux.

Cora n’était pas totalement conscient de tout ce qui se passait entre Watkins et certains joueurs des Red Sox.

Publicité

Selon le rapport d’enquête de 15 pages émis par les dirigeants de la MLB en avril dernier, Watkins aurait joué un rôle crucial dans le scandale des vols des signaux par les joueurs des Red Sox lors de la campagne 2018, l’année où ils ont remporté le championnat de la Série mondiale. Watkins est d’ailleurs le seul membre de la formation qui a été sanctionné pour ses actions.

« Je connais Watkins et je savais de quelle façon il travaillait avec nous. Fus-je surpris par les détails du rapport? Absolument, je ne m’attendais pas du tout à ça, je lui faisais pleinement confiance. »

Alex Cora

Selon ce que Cora a mentionné à Shaughnessy, l’ancien gérant de la formation aimerait bien dévoiler sa propre version de l’histoire au grand jour, mais il préfère demeurer dans l’ombre, du moins jusqu’à ce que la poussière retombe.

Lors de l’enquête menée par les dirigeants de la MLB, Cora a avoué qu’il ne connaissait pas l’existence d’une telle pratique de la part de ses joueurs.

Rappelons que Watkins a écopé d’un an de suspension pour son rôle dans cette affaire. De plus, il ne pourra pas réintégrer la salle des reprises vidéos avant la saison 2022.

Publicité

Pas d’autres sanctions supplémentaires

Par ailleurs, Chaim Bloom, le nouveau directeur général de la formation, n’a pas l’intention d’imposer des sanctions supplémentaires à l’endroit de J.T. Watkins. Bloom estime que la punition infligée par la MLB suffit et qu’il n’a pas l’intention de congédier Watkins dans un avenir rapproché.

Un retour à la barre d’une équipe en 2021?

Quand Cora aura purgé sa suspension et qu’il sera éligible à réintégrer la MLB, ce dernier souhaite véritablement obtenir un poste avec une équipe, quel que soit le rôle. Il ne reste qu’à voir si les formations démontreront de l’intérêt envers l’homme de 44 ans.

« J’aimerais revenir en 2021, peu importe le rôle. J’adore gérer au niveau professionnel. »

Quoi qu’il en soit, il ne serait pas surprenant que Cora soit dans l’obligation d’attendre plusieurs années avant de recevoir une offre de la part des formations. Cora est toutefois conscient que la route qui l’attend sera difficile et il sait que très peu de formations iront de l’avant pour lui donner une seconde chance.

Default image
Christophe Lachance-Tardif
Christophe a touché à presque toutes les sphères du monde de la balle. Que ce soit sur le terrain, dans la galerie de presse ou sur le plancher, Christophe est un amoureux de balle qui désire apporter un second regard sur ce merveilleux sport.
Alleyop360Attitude Football