Alex Cora ne veut pas prendre tout le blâme (et il en veut à Jeff Luhnow)

Depuis que le scandale du vol de signaux est sorti, Alex Cora est devenu le visage du scandale. On raconte souvent que c’est lui et Carlos Beltran qui étaient les deux principaux acteurs de ce scandale.

Les deux, pour leurs agissements à Houston, ont d’ailleurs perdu leur emploi de gérant à Boston et à New York.

Publicité

Pire encore, l’histoire est souvent ramenée à ceci : Alex Cora a installé le système à Houston (et il a gagné). Il a par la suite installé le système à Boston, où il a encore gagné.

Cependant, le principal intéressé a une version différente de l’histoire. Il est prêt à prendre le blâme pour ce qui lui revient, mais il n’accepte pas qu’un gars comme Jeff Luhnow, ancien DG des Astros, accentue son rôle.

À ses yeux, le document déposé par le commissaire Rob Manfred dans le dossier des Astros démontre qu’il n’est pas le seul… et les joueurs des Astros sont là pour le backer en affirmant qu’il n’est pas le seul à blâmer dans tout ça.

Publicité

Évidemment, ne pas prendre tout le blâme ne veut pas dire se délaisser de toutes ses responsabilités. Il sait qu’il en a et il sait qu’il est la raison pour laquelle sa famille passe un moment difficile présentement.

Voilà pourquoi, présentement, il n’a pas la tête au baseball. Il va prendre son année de suspension pour se ressourcer avant de revenir, et ce, peu importe le rôle.

Mon attention est concentrée sur des aspects plus importants, comme me famille.

Alex Cora

Rappelons que l’ancien pilote des Red Sox est pressenti pour redevenir un gérant, mais pas à Boston.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Voici les plus récents choix des Jays.
  • Le premier canadien repêché.
  • Rien n’est coulé dans le béton pour les Jays.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3228
Alleyop360Attitude Football