À l’abri des conflits, le baseball indépendant reprendrait bientôt

N’ayant pas à se soucier des histoires de gros sous, le baseball indépendant reprendrait bientôt au Michigan.

Une ligue regroupant des équipes qui évoluent en banlieue de Detroit n’attend qu’un signal du Gouverneur de l’État afin de sauter sur le terrain et débuter la saison 2020.

Publicité

Au Michigan, un retour à une certaine normalité s’opère et la pratique du sport fait partie de cette reprise progressive. Aussi, la United Shore Professional Baseball League, regroupant quatre équipes, devrait revoir de l’action très bientôt.

Il reste quand même des détails importants à régler, car le plan de relance de cette ligue indépendante prévoit des matchs disputés devant 1 500 spectateurs au Jimmy Johns Field, situé à 45 minutes de Detroit. Pour le moment, l’État américain permet uniquement des rassemblements extérieurs de 100 personnes et moins.

Le commissaire de ce circuit, Andy Appleby, espère un début des activités dans le cadre du week-end de la fête nationale des Américains, le 4 juillet. 

Publicité

Tout de même rafraîchissant d’anticiper un retour au jeu dans un contexte où les amateurs de baseball professionnel sont désabusés de la situation actuelle, qui cause énormément de frustration.

Plus simple que dans les Majeures

Le fonctionnement de cette ligue est très simple, les quatre formations (les Unicorns d’Utica, les Beavers de Birmingham-Bloomfield, Les Diamond Hoppers d’Eastside et les Wolly Mammoths de Westside) se partagent un seul stade d’une capacité de 1 900 spectateurs, construit en 2016, au coût de 18 millions $.

De plus, très peu de gens sont à convaincre pour une reprise attendue car M. Appleby est l’unique propriétaire des équipes et du stade. Il n’y a pas de syndicat des joueurs, ni de gros contrats de télédiffusion des matchs.

Les joueurs ne sont pas encore arrivés dans leurs familles d’accueil ou les appartements locaux que la ligue subventionne, mais le feront dans la semaine suivant la signature de l’État du plan de retour au jeu de la ligue, a déclaré Appleby.

Malgré ce fait, le commissaire est plus que confiant que les activités reprendront bientôt dans la United Shore Professional Baseball League.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football