16 équipes en séries en 2020 : un scénario qui n’est pas écarté

Si les joueurs avaient accepté le plan de la MLB de 60 matchs, les chances de voir des séries à 16 équipes étaient grandes. Cependant, avec la saison imposée du commissaire, il s’agit d’un aspect qui n’a pas été renégocié.

Pour l’instant, si rien ne bouge, il y aura cinq clubs par ligue. Si vous aviez à mettre de l’argent sur un scénario, ce serait celui-ci.

Publicité

Ceci étant dit, comme le rapporte l’AP, les chances de voir des séries à 16 équipes (donc huit clubs par ligue) existent bel et bien.

En fait, Tony Clark a déclaré à Donald Blum qu’il serait ouvert à l’idée de négocier une entente qui permettrait à la ligue d’instaurer des séries à 16 formations suite aux 60 parties régulières de la saison 2020. « Je suis disponible pour négocier là-dessus », de dire le chef des joueurs.

La rumeur ne dit cependant pas si ça se ferait de bonne foi.

Publicité

Dans un format à 16 équipes, les trois champions de division participeraient aux séries, tout comme les cinq meilleures équipes suivantes. En raison du risque de la deuxième vague, on peut présumer que ce serait des courtes séries afin de maximiser les chances de se rendre jusqu’au bout.

Ceci étant dit, comme j’en ai déjà discuté dans un texte, avoir 16 équipes en séries assurerait presque une équipe qui ne joue pas pour .500 d’entrer dans la danse. Ça aurait été le cas, du moins, lors des cinq dernières années, mais est-ce que ce le serait sur 60 matchs?

En temps de pandémie et avec une saison écourtée, cela pourrait toutefois être un brin différent. Je comprends les raisons ($$) derrière cette idée et elles sont valides.

Voyons voir si le changement s’appliquera. Mais à la lumière des négociations des derniers mois, on peut s’attendre à ce que ça ne passe pas…

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Où s’entraîneront les Dodgers et les Angels?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football