15 équipes des mineures poursuivent leurs compagnies d’assurance

15 équipes faisant partie du baseball mineur ont rempli un procès contre cinq compagnies d’assurance différentes, rapporte William Weinbaum du réseau ESPN.

Ces équipes sont fortement insatisfaites de la manière dont ces compagnies ont géré les pertes financières reliées à la propagation de la COVID-19. Ces formations appellent à un sévère bris de contrat, elles qui comptaient sur l’argent des assurances pour poursuivre leurs activités.

Publicité

Rappelons que de nombreuses équipes n’ont pas réussi à traverser la crise et que le baseball majeur s’est vu obligé de couper plusieurs dizaines d’entre elles au mois d’avril.

Le détail qui vient compliquer l’affaire, c’est que dans le contrat, « toutes pertes causées par ou résultant de tout virus » ou « des actes ou décisions, y compris le défaut d’agir ou de décider, de toute personne, groupe, organisation ou organisme gouvernemental » ne sont pas des raisons valables pour rembourser le client. Une sorte de clause d’exclusion.

Publicité

Andy Sandler, l’un des deux avocats qui représenteront les demandeurs en cour, a bien l’intention de prouver que cette exclusion n’est pas au conforme à l’entente qui avait précédemment été établie.

Autant des équipes de rookie-ball que de Triple-A sont touchées, dont trois (Rumble Ponies de Binghampton, Lookouts de Chattanooga, Chukars d’Idaho Falls) pourraient disparaître sous peu en vertu de la coupe des 42 équipes.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • À suivre.
  • Plus de cas chez les Phillies.
  • Il ne devrait pas y avoir d’obstacles de ce côté.
  • Si vous aviez oublié les frappeurs désignés.
  • On utilisera un coureur au deuxième en manches supplémentaires.
Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football