10 000

Le baseball est un sport de chiffres. De statistiques. De plateaux. Laissez-moi vous en proposer un nouveau en lien avec mon titre.

Aujourd’hui, Passion MLB vient d’atteindre un gros plateau. Lequel? Ceci est le 10 000e texte publié sur la plateforme.

Lancé en juillet 2016, Passion MLB aura donc quatre ans sous peu. Et ces quatre années-là m’auront donné la chance d’apprendre comme jamais.

Publicité

De chroniqueur à rédacteur en chef à copropriétaire à proprio du site, j’ai eu la chance de progresser grâce à Alexandra, Jeff et François. Ce sont eux qui m’ont aidé à devenir le blogueur que je suis aujourd’hui.

Mais plus important, ce sont eux qui m’ont redonné le goût du baseball.

Comme tout le monde au Québec, j’étais un fan de hockey avant d’être un fan de balle. Je le suis encore, mais je peux dire haut et fort, depuis 2016, que le partisan de baseball qui dormait en moi s’est réveillé.

Et il n’a pas l’intention de se rendormir. Maintenant, je suis un fan de balle avant tout le reste.

Parce que, de la manière dont je vois les choses, Passion MLB se veut aussi (et je vous assure que je dis ceci le plus humblement du monde) un moteur pour l’intérêt du baseball.

Si on dit que l’appétit vient en mangeant, je crois fermement que c’est en lisant sur une base quotidienne sur la balle qu’on devient un partisan.

Publicité

Il y a quelques années, j’avais l’impression que nous étions environ huit au Québec à aimer le baseball. Je ne pouvais pas en parler à personne parce que personne ne connaissait ça autour de moi.

Résultat? Je le suivais moins. Tout simplement.

Mais en écrivant pour Passion MLB, j’y ai trouvé une communauté qui, pour moi, vaut de l’or. Les lecteurs, les auditeurs du podcast, les auditeurs de mes chroniques à la radio : vous êtes là pour donner un sens aux efforts déployés sur une base quotidienne.

Les chroniqueurs qui sont avec moi dans cette belle aventure-là : j’y ai trouvé des amis qui m’aident à me dépasser tous les jours, à donner la meilleure version de moi-même. Et qui me permettent de jaser de balle tous les jours. Merci du fond du coeur.

Un merci spécial à Derek Aucoin, à qui on pense souvent.

Ceux qui me connaissent personnellement savent que je ne ménage pas les efforts pour faire passer le site au prochain niveau. Pourquoi? Parce que le baseball est plus populaire qu’on veut nous le faire croire au Québec et les partisans qui connaissent le sport sur le bout de leurs doigts méritent qu’on vous offre la meilleure version de ce que nous sommes en mesure de faire.

Merci à tous. On se rejase à 20 000!

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football