Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voici comment pourrait se jouer le baseball cet été au Québec

Hier, mon collègue Antoine Desrosiers écrivait un texte pour nous informer qu’un déconfinement sportif semblait être en voie de se réaliser au Québec.

Évidemment, au coeur de ce plan se trouve le baseball. Pourquoi? Parce que, comme le dit Maxime Lamarche de Baseball Québec, « (…) le baseball est le plus individuel des sports d’équipe. »

Publicité

Cela fait en sorte que le baseball, de par sa nature, pourrait très bien être pratiqué par les jeunes cet été. C’est bien différent du soccer ou du football, des sports où les contacts sont inévitables.

Mais ultimement, puisque le gouvernement Legault veut que le sport soit pratiqué dans la province cet été, des solutions seront trouvées pour que cela se réalise.

Évidemment, pour respecter les mesures sanitaires, certains changements seront apportés au sport tel qu’on le pratique normalement.

C’est ce que rapporte Alexandre Pratt de La Presse dans un papier paru plus tôt ce matin.

Publicité

Parmi les changements qui pourraient avoir lieu au baseball du côté de Baseball Québec, on compte ceci :

  • Les receveurs reculeraient pour garder une certaine distance avec le frappeur ;
  • L’arbitre en chef serait derrière le lanceur ;
  • Tous les jeux seraient forcés, question que les jeunes en défensive n’aient pas à toucher les joueurs avec leur gant.

Pour ce qui est des changements hors du jeu, l’accès au dugout serait interdit pour que tout le monde puisse garder sa distance et les adultes devraient porter des masques.

Il y aurait aussi un responsable pour s’assurer que l’environnement soit sanitairement propre, les balles pourraient potentiellement être nettoyées sur une base plus régulière et on peut présumer qu’un jeune ne pourra pas emprunter la bouteille d’eau de son coéquipier. Les graines de tournesol seront aussi interdites.

Évidemment, l’essence du jeu sera grosso modo la même. Il serait bizarre de ne voir que des jeux forcés, mais il n’en demeure pas moins que c’est mieux que de forcer les jeunes à rester à la maison.

Publicité

Pour plus d’informations par rapport aux autres sports, je vous recommande le texte de La Presse.

10e manche

  • Quelle collection!
  • Il y a quatre ans, Bartolo Colon immortalisait sa place à titre de légende.