Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vers un « Play Ball » le 4 juillet

Selon ce que rapporte l’informateur Jon Heyman, les autorités du baseball majeur sont de plus en plus persuadées de présenter un plan de relance complet qui lancerait officiellement la saison régulière 2020 au début du mois de juillet.

Heyman avance le 4 juillet en raison du Jour de l’Indépendance, mais l’ancien joueur du baseball majeur Trevor Plouffe avançait le 1er juillet, au cours des dernières heures. Certes, les probabilités d’amorcer la saison régulière au début juillet sont très bonnes.

Publicité

Évidemment, tout cela doit concorder avec les recommandations de la Santé publique américaine, de l’évolution de la situation dans les différentes villes du baseball majeur et du nombre de tests disponibles pour les employés.

Un camp d’entraînement à domicile ?

Un autre point débattu présentement est la possibilité de tenir le camp d’entraînement 2.0 au stade régulier de l’équipe, plutôt qu’en Floride ou en Arizona, comme à l’habitude.

Les équipes pourraient aussi jouer des matchs en deux formations, ce qu’on appelle plus communément les « split squad ».

Publicité

Même si l’objectif reste toujours de jouer dans chaque stade du baseball majeur, la MLB continue de plancher sur un plan de relance de trois villes, principalement en Arizona. Ce plan avait été la première trace d’un retour au jeu. Depuis quelques semaines, beaucoup de chemin a été fait dans la bonne direction, bien que de nombreuses questions subsistent.

Parmi les plus récents questionnements, notons le fait que les joueurs évolueront dans un seul fuseau horaire et l’approbation des joueurs pour un tel plan. Plusieurs ont d’ailleurs exprimé leur désaccord au cours des dernières semaines, principalement en raison de l’éloignement avec la famille.

Publicité

La situation des Blue Jays de Toronto reste aussi à éclaircir. Comme ils ne peuvent pas traverser la frontière canado-américaine, ils pourraient évoluer en Floride, à Dunedin.

10e manche

  • Un premier groupe de propriétaires procédera à des coupures au sein de son administration.
  • Un ancien des Orioles remporte son premier départ dans la KBO! Oui, le baseball approche à grands pas.