Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une cérémonie virtuelle sous le signe de la confusion

En annonçant la première cérémonie virtuelle de remise de bagues pour les plus récents champions de la Série mondiale, les Nationals de Washington, le baseball majeur a créé une situation houleuse : celle de ne pas donner les bagues à tous au même moment.

Il y a quelques semaines, les Nationals avaient mentionné ne pas vouloir recevoir leurs bagues de la Série mondiale sans la présence de leurs partisans.

Publicité

Selon le site The Athletic, le baseball majeur a décidé d’en faire autrement. En effet, un groupe restreint de personnes recevra leur fameuse bague à l’occasion d’une cérémonie virtuelle. Cette cérémonie sera préenregistrée samedi soir pour être diffusée dimanche. Pour le reste des joueurs et membres du personnel, ils recevront leurs bijoux quelques jours plus tard.

Bien que cet évènement ne fait pas l’unanimité en raison du fait que les joueurs souhaitaient attendre d’être avec les partisans, il sera spécial pour le groupe sélectionné. En effet, le 24 mai marquera le début du virage historique des Nationals qui étaient à cette date avec une fiche de 19 victoires et 31 défaites.

Publicité

Le propriétaire des Nationals a tout de même insisté sur le fait que la cérémonie sera « très personnalisée », d’une manière quasi impossible pour une cérémonie des bagues conventionnelle.

L’organisation des Nationals n’a pas dévoilé combien de joueurs recevront leur bague à l’occasion de cette cérémonie virtuelle. Toutefois, certains joueurs auraient reçu un courriel indiquant d’être disponible ce samedi à compter de 13h pour un appel Zoom.

Publicité

Peu importe le format de cette cérémonie, elle soulève de nombreuses questions au sein de la communauté baseball. Il ne reste plus qu’à attendre dimanche pour connaître le dénouement de cette curieuse aventure.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Un documentaire de style The Last Dance sur Tom Brady.
  • L’Association des joueurs répondra au rapport de 67 pages présenté par le baseball majeur.