Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une autre proposition attendue d’ici le début de la semaine prochaine

L’Association des joueurs devrait recevoir une nouvelle proposition économique de la part du baseball majeur, et ce, d’ici le début de la semaine prochaine.

Jusqu’à présent les autorités du baseball majeur et les propriétaires se sont entendus pour présenter une offre 50-50 qui divisera les revenus pour les formations. Or, ce partage des revenus risque d’emblée d’être décliné du revers de la main par l’Association des joueurs.

Publicité

De son côté, la MLB n’est pas ouverte à payer les joueurs au prorata de leur salaire sur les 82 matchs de la saison.

Les propriétaires semblaient ouverts à un paiement au prorata, mais certains détails techniques semblent encore à fignoler pour y parvenir. Chose certaine, il faudra que les deux parties mettent de l’eau dans leur vin.

Publicité

Multiples tensions

Bien qu’une proposition soit attendue d’ici quelques jours pour un potentiel début des activités en juillet, la situation semble tendue entre l’Association des joueurs et le baseball majeur.

Oui, les joueurs veulent amorcer la saison le plus rapidement possible, mais pas à n’importe quel prix.

Publicité

L’Association des joueurs a d’ailleurs dénoncé le courriel «écran de fumée » envoyé par le baseball majeur pour tenter de forcer l’Association des joueurs à accepter les conditions présentées jusqu’à maintenant.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les tensions persistent donc entre les deux groupes qui devront trouver un terrain d’entente d’ici quelques jours s’ils veulent avoir le camp d’entraînement quelque part en juin et la saison aux alentours du 4 juillet.
  • Voici la réponse des joueurs.