Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un repêchage de cinq rondes en 2020

Il y a encore du nouveau dans le dossier du repêchage amateur. En effet, selon Jeff Passan du réseau ESPN, la MLB aurait annoncé, plus tôt cet après-midi, que seulement cinq rondes sont prévues pour le repêchage amateur de cette année.

C’est donc dire que seulement 160 joueurs seront sélectionnés lors de ce rendez-vous annuel. Si des raisons monétaires étaient au coeur des négociations, la MLB et le MLBPA auront mis peu de temps pour trouver un terrain d’entente.

Publicité

En mars dernier, à la suite de la suspension des activités liées à la COVID-19, les deux clans avaient indiqué qu’un repêchage écourté pourrait avoir lieu en juin 2020. Les deux parties avaient toutefois rejeté, le 1er mai dernier, la possibilité d’un repêchage de dix tours.

Rappelons qu’en temps normal, le repêchage amateur de la MLB comporte 40 rondes. Compte tenu des circonstances actuelles entourant la pandémie, 35 rondes seront abolies pour cette année.

Publicité

Un gros changement par rapport aux bonis à la signature

Les joueurs qui ne seront pas repêchés le 10 juin prochain pourront cependant s’entendre avec l’une des 30 organisations du circuit Manfred pour la somme maximale de 20 000$. Un seul problème à l’horizon : les joueurs sélectionnés aux alentours de la cinquième ronde profitent habituellement d’un boni à la signature variant entre 300 000$ et 500 0000$. Toute une différence pour ces nouveaux venus!

Compte tenu de ce changement majeur de paradigmes, des agents de joueurs croient que de nombreux joueurs issus des rangs amateurs (High School) pourraient choisir de ne pas signer un contrat professionnel et de poursuivre leur développement dans les collèges américains.

Publicité

À l’aube du prochain repêchage, Spencer Torkelson, un joueur de premier but en provenance d’Arizona State, est pressenti comme étant le premier choix au total. Si les experts sont justes dans leur analyse, le cogneur de six pieds deux pouces se verra repêché par les Tigers de Detroit.

10e manche

  • Cinq arbitres « rétrogradés » en raison de leur faible performance.
  • Les employés des Phillies auront un salaire versé jusqu’au mois d’octobre.
  • Jusqu’à 1000 partisans à un match de CPBL. Les règles de distanciations sociales étaient respectées, bien évidemment!