Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un frappeur de choix universel est dans les plans en vue de la saison 2020

Pas plus tard qu’hier soir, je rapportais que la MLB déposera lundi un plan de relance aux actionnaires des 30 équipes de la MLB. Si tout va bien, le plan sera déposé aux joueurs dès mardi.

Parmi les changements, on compte les matchs dans le même coin du globe, le calendrier de 78 matchs ou les alignements de 50 joueurs.

Publicité

Il semblerait toutefois qu’un changement encore plus important soit discuté : celui d’implanter un frappeur de choix universel pour l’année 2020.

C’est ce que rapporte Jim Bowden de The Athletic.

On se souviendra que le DH universel est en discussions depuis de nombreuses années. Certains rapports faisaient même état du fait que, dès 2021, cela pourrait devenir la réalité de manière permanente. Notez toutefois que l’idée de 2021 circulait bien avant la crise sanitaire.

Est-ce qu’on pourrait ne jamais revoir les lanceurs frapper? Il ets trop tôt pour le dire.

Publicité

Comme on le discutait la semaine dernière, avoir un DH dans la Nationale permettrait de réduire des risques de blessures chez les lanceurs, qui seront surtaxés.

Plusieurs équipes de la Nationale comprennent que la saison 2020 servira à expérimenter et, dans l’optique où ils le savent d’avance, les équipes sont appelées à accepter cette modification-là.

Ainsi, en le sachant, les équipes pourront se préparer, et ce, dès que le gel des transactions aura lieu. Il faut toutefois noter que certaines équipe combleront ces postes-là à l’interne dû au fait que les alignements seront élargis.

Publicité

À suivre dans les prochaines semaines.