Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un documentaire sur Roy Halladay sortira le 29 mai

La saison des documentaires bat son plein depuis le début du confinement. Après The Last Dance sur Micheal Jordan et Long Gone Summer (un documentaire sur Sammy Sosa et Mark McGwire à venir), voilà que ESPN sortira le 29 mai prochain un document sur la vie, la carrière, et la mort de Roy “Doc” Halladay.

Le 29 mai commémorera la date de son match parfait.

Publicité

Et la bande-annonce du documentaire Imperfect a de quoi donner froid dans le dos.

Si The Last Dance vous a fait revivre de bons moments, attendez-vous au contraire avec ce documentaire. Comme vous pouvez le voir dès les premières secondes, le Doc ne sera pas à son meilleur dans ce documentaire d’ESPN.

Le documentaire racontera oui sa carrière exceptionnelle de lanceur, mais aussi les tourments et les problèmes de santé mentale associés à la pratique d’un sport à un aussi haut niveau. Ça parlera entre autre de son problème de dépendance aux médicaments d’ordonnance.

Publicité

Sa mort tragique sera également au centre du documentaire.

La mort d’un héros assombrie

Lors de sa mort, tout le monde n’avait que de bons mots pour le Doc. Lors de son intronisation posthum au Temple de la renommée, j’ai moi-même eu mes bons mots. Malheureusement, la mort de Roy Halladay a récemment été assombrie par la publication des rapport d’autopsie et d’enquête qui révélaient que Halladay était hautement intoxiqué au moment de l’accident et qu’il effectuait des manœuvres dangereuses.

Publicité

La santé mentale est aussi importante que la santé physique. Les problèmes de santé mentale ne paraissent pas toujours de l’extérieure. Le documentaire nous permettra de mieux comprendre l’homme qui se cachait derrière un match parfait, un match sans point ni coup sûr en séries et derrière une bague de la Série mondiale.