Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Selon Tom Glavine, les joueurs seront blâmés

L’ancien lanceur des Braves d’Atlanta Tom Glavine croit que les joueurs de la MLB seront blâmés si la saison 2020 ne débute pas et que la raison est le côté financier. Et il n’a pas tort puisque ce fût le cas lors de la grève de 1994-1995.

Publicité

Une chose que Glavine sait avec certitude, c’est que les fans n’auront aucune pitié. Le lanceur émérite a de l’expérience avec une telle réaction, ayant été un représentant syndical des joueurs pendant la grève qui a probablement coûté un championnat à nos Expos.

“Si cela devait se résumer à une question économique, et c’est la raison pour laquelle le baseball n’est pas revenu, cela sera une situation similaire à la grève de 1994 et 1995 en ce qui concerne la réaction des fans. Même si la situation était justifiée à 100 pour cent, ils vont quand même avoir l’air méchants.”

Les propriétaires veulent partager les revenus de la saison 2020 à 50 % avec les joueurs, mais les joueurs préféreraient être payés au prorata. Selon Glavine, le partage des revenus revient à un plafond salarial pour les joueurs.

Publicité

« Lorsque vous entendez une répartition 50-50 des revenus, quiconque connaît bien les conventions syndicales et collectives sait qu’un fractionnement des revenus est un plafond salarial. Maintenant, encore une fois, nous sommes dans une circonstance atténuante. Il faut avoir des conversations sur la façon dont tout va se passer. »

Glavine comprend la situation actuelle, mais également la position des propriétaires et des joueurs.

« Est-ce que cela signifie qu’ils ne vont pas être prêts à s’asseoir et essayer de trouver quelque chose? À une époque où vous avez perdu une demi-saison au minimum, vous attendez-vous à ce que les propriétaires devraient payer le plein salaire de tout le monde? Probablement pas. Quelle est la solution, je ne sais pas. »

Personne ne veut revivre 1994. De l’eau devra donc être mis dans le vin des deux parties.

Publicité