Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sécurité financière jusqu’à la fin juin pour les joueurs mineurs des Pirates

Bonne nouvelle pour les clubs des mineures affiliés à Pittsburgh : l’organisation a décidé de payer ses joueurs mineurs jusqu’à la fin du mois de juin. C’est le journaliste de The Athletic assigné à la couverture des Pirates Rob Biertempfel qui a publié la nouvelle.

Les joueurs des mineures, quel que soit actuellement leur niveau au sein du réseau, toucheront un salaire de 400 dollars américains par semaine et auront également accès à des soins de santé en cas de nécessité.

Publicité

La franchise conserve toutefois la possibilité d’effectuer des coupures reliées aux finances après cette période de sécurité, même si aucun joueur n’a encore perdu son emploi dans l’organisation.

Au total, ce sont environ 300 joueurs qui bénéficient de ce salaire malgré la suspension du baseball. N’étant pas payés comme de vrais athlètes professionnels, mais parfois moins que des gens occupant des fonctions de la vie de tous les jours, ils sont un véritable exemple de personnes qui jouent par passion et non pour l’argent.

Publicité

Un soutien financier est la chose la plus essentielle pour eux en ce moment, car jouer comme un pro avec des ressources limitées est une tâche plutôt ardue.

En espérant que les Pirates reviennent sur leur mot et choisissent de payer leurs joueurs encore plus longtemps même s’il n’en ont pas l’obligation officielle de la MLB.

Publicité