Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Salaire des joueurs : une guerre pourrait être à prévoir

Selon ce que rapporte le site web Bleacher Report, l’Association des joueurs du baseball majeur se prépare actuellement à une guerre si jamais les propriétaires tentaient de réduire les salaires au-delà de l’accord déjà convenu en mars dernier.

Je vous rappelle que les deux parties ont déjà établi que les salaires des joueurs seront calculés au prorata pour tout match joué en raison de la pandémie de la COVID-19.

Publicité

Craig Calcateterra de NBC Sports affirme d’ailleurs que les joueurs sont furieux alors que les rapports démontrent que la MLB envisage de demander plus de concessions au syndicat.

Comme le rapportait mon collègue Charles-Alexis Brisebois, les joueurs voudront connaître le pourcentage du salaire qu’ils gagneront avant d’autoriser une reprise des activités. Il sera donc intéressant de voir comment la situation se développera au cours des prochains jours.

Publicité

À quel point la COVID-19 aura-t-elle causé du trouble aux joueurs et aux dirigeants de la MLB? C’est absolument incroyable.

Bien évidemment, tous les sports majeurs sont présentement en train d’évaluer comment reprendre les activités avec sécurité et sans partisans. La NBA, la LNH et la MLB ont été en constante conversation depuis le début de la pandémie à ce sujet.

Publicité

Tout récemment, nous vous rapportions que la journée du 4 juillet serait celle envisagée pour un retour au jeu dans le baseball majeur. Reste toutefois à savoir quand est-ce que le go officiel sera donné pour reprendre l’action.