Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Saison écourtée : les joueurs devraient avoir l’option d’y participer ou non

Le dossier de l’heure sur la planète baseball en ce moment est, sans aucun doute, le retour au jeu envisagé dans les mois qui suivent. Tous se demandent à quand nous aurons droit au premier lancer protocolaire de la saison.

Chez les joueurs, il est évident que plusieurs d’entre eux attendent avec impatience la reprise des activités. Par contre, la saison écourtée et le plan de la ligue font énormément jaser.

Publicité

Pour Colin McHugh, la situation semble être plus délicate. Le nouveau lanceur des Red Sox affirme que si la ligue lance une saison 2020 écourtée, les joueurs devraient avoir l’option de ne pas s’y présenter s’ils ne se sentent pas à l’aise avec les circonstances actuelles.

Voici ce qu’il a affirmé lors d’une apparition sur le podcast de Chris Cotillo :

Publicité

Nous sommes actuellement dans une situation où vous ne pouvez pas rendre cela obligatoire. Vous ne pouvez pas dire à un gars: “Vous devez venir jouer, sinon votre place sur la liste ne sera pas là quand vous reviendrez.” Vous ne pouvez pas dire à un gars de risquer sa vie et la vie de sa famille et la vie de quiconque qu’il choisit de venir pour jouer à ce jeu. Il va probablement falloir que des dérogations soient signées et tout ce que vous devez faire pour que les gars se sentent à l’aise de revenir. – McHugh

McHugh fait partie d’un groupe de joueurs qui ont publiquement affirmé leurs réserves quant à la reprise des activités pendant la pandémie. La possibilité d’être séparé de leur famille respective pourrait jouer un grand rôle pour des joueurs comme McHugh, lui qui est marié et qui a deux enfants.

D’ailleurs, il ne serait pas surpris qu’un bon nombre de joueurs refuse de se présenter à leur équipe :

Publicité

C’est une possibilité sincère. Je suis un mari, je suis un père. Il y a beaucoup de gars dans la ligue avec des conditions similaires. – McHugh

Êtes-vous du même avis?

10e manche

  • Celui qui était blessé progresse d’ailleurs bien.
  • Nous en saurons plus sous peu.
  • Edwin Encarnacion veut trois semaines de camp pour se préparer.
  • Voici le plus récent épisode du podcast de Passion MLB. Bonne écoute!