Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Prince Fielder pourrait être le joueur le mieux payé en 2020

Pas besoin de vous rappeler à quel point la lutte qui oppose les propriétaires aux joueurs est féroce. Après tout, personne ne veut céder (les joueurs ne veulent pas de partage des revenus et les proprios ne veulent pas payer les joueurs au prorata sans que les partisans ne soient dans les estrades) présentement.

Dans le pire des cas, cela pourrait empêcher la levée de la suspension des activités et, potentiellement, on pourrait ne revoir du baseball qu’en 2021. Les joueurs pourraient garder leur avance de 170 millions de dollars, obtenue en mars, et c’est tout.

Publicité

Ceci dit, il y aurait des gars qui ont déjà fait vibrer la MLB par le passé qui pourraient tout de même avoir droit à leur chèque de paie. On parle ici des anciens joueurs qui doivent encore recevoir de l’argent de la part d’une des 30 équipes des Majeures.

C’est ce que confirme Ken Rosenthal dans un article publié hier soir.

Parce que des joueurs de la trempe de Fielder ne sont plus sur un alignement de 40 joueurs de la MLB, l’entente du mois de mars protège leur salaire. Les anciens joueurs devront donc recevoir leur dû.

Avec un salaire de 24 millions de dollars en vue de la saison 2020, Fielder sera peut-être le joueur le mieux payé de la ligue. Rappelons que les joueurs actifs gagneront au maximum la moitié de leur salaire et, comme personne ne devait gagner 48 millions de dollars en 2020, Fielder sera sans doute l’heureux élu du titre de joueur le mieux payé de la MLB.

Publicité

Il pourrait y avoir un changement à ce niveau-là dans le cadre de la nouvelle période de négociations entre la MLBPA, mais les chances que ce soit le nerf de la guerre sont minces, rapporte Rosenthal. Sinon, Jacoby Ellsbury pourrait gagner sa cause contre les Yankees, qui refusent de lui payer les 26 millions de son contrat – et de son rachat – en vue de la saison 2020.

L’argent de Fielder ne sera pas entièrement payé par les Rangers (et les Tigers) puisque les assurances vont défrayer certains coûts.

Parmi les autres joueurs qui vont recevoir un bon montant, on note :

Publicité
  • Troy Tulowitzki (18 millions de dollars, Blue Jays) ;
  • David Wright (12 millions de dollars, Mets) ;
  • Wei-Yin Chen (22 millions de dollars, Marlins) ;
  • Zack Cozart (12.167 millions de dollars, Giants).

Il serait curieux de voir un gars qui n’a pas joué depuis 2016 être le gars le mieux payé de la ligue, mais c’est ça quand même.

10e manche

  • Avec raison.
  • C’est l’anniversaire d’un grand.