Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pedro Martinez et plusieurs gros noms du baseball donnent 1M$ à la République dominicaine

Dans un élan de générosité, Pedro Martinez, David Ortiz, Adrian Beltre et Edwin Encarnacion ont collecté plus d’un million de dollars américains en fonds afin d’aider leur République dominicaine natale à traverser la pandémie.

La coalition qui se charge de la récolte des dons, une initiative de l’ancien des Expos Pedro Martinez, rassemble (ironiquement) plus d’une quarantaine de membres pour venir à bout du virus.

Publicité

Ces joueurs, qu’ils soient anciens ou actuels, travaillent tous pour amasser le plus d’argent possible, ce qui servira à acheter des denrées essentielles comme du savon à main, des ventilateurs, des tests ou des masques pour le visage.

Un retour incertain

Si la collecte de fonds pour son pays se porte à merveille, l’incertitude quant à la tenue d’une saison 2020 plane. Martinez explique que les membres de la coalition ont l’impression que le temps leur file entre les doigts, que la ligue doit faire quelque chose de concret pour sa saison avant qu’elle ne la perde complètement.

Publicité

Même si la MLB a exprimé à maintes reprises le désir d’avoir un plan concret d’ici la fin mai, elle soutient également qu’aucun risque inutile ne sera pris, comme quoi on se trouve toujours dans une zone grise.

Une chose est sûre, c’est que Rob Manfred et son équipe ont promis du baseball au partisans cette année.

Publicité