Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Noah Syndergaard veut être prêt pour le début de la saison 2021

Noah Syndergaard, lanceur droitier des Mets de New York, a subi une opération Tommy John le 26 mars dernier, après la suspension des camps d’entraînement. Il veut être prêt à revenir au jeu le plus rapidement possible.

“Je pense que c’est le meilleur temps (pour la réhabilitation) parce qu’il n’y a pas de baseball en ce moment, mais je m’attend à être prêt pour lancer au prochain jour d’ouverture de la saison, mais en le faisant d’une façon intelligente” a dit Syndergaard pendant une rencontre Zoom avec des jeunes joueurs de baseball.

Publicité

Il passe présentement la quarantaine à sa maison en Floride et en profite pour faire des activités avec son bras gauche.

La période pour se remettre d’une opération Tommy John varie énormément d’une personne à une autre. On parle en général de 12 à 15 mois. Mais, dans les cas plus graves, il peut s’écouler beaucoup plus que 15 mois. Zack Wheeler, qui s’est déchiré le ligament collatéral ulnaire pendant le camp d’entraînement en 2015, a manqué deux saisons complètes avant d’être en mesure de revenir au jeu.

Publicité

Revenir au jeu au début de la saison 2021 n’est pas du tout garanti pour Syndergaard. Il deviendra joueur autonome après la saison 2021. Il veut donc revenir au jeu avant la fin de son contrat, contrat qu’il vient de signer cet hiver. Il voit la période de réhabilitation comme une compétition. Il veut revenir le plus rapidement possible en santé.

Dans ses cinq saisons chez les Mets, il a montré tout son talent, particulièrement en 2016, quand il a fait parti de l’équipe d’étoiles. Malgré tout son talent, sa durabilité a toujours été remise en question. En 2019, Syndergaard a accordé en moyenne 4.28 points. Il doit donc revenir en force le plus rapidement possible pour pouvoir négocier son prochain contrat.

Publicité

La perte de Syndergaard fera mal aux Mets s’il y a une saison. Ils ont tout de même cinq lanceurs partants expérimentés : Jacob deGrom, Marcus Stroman, Steven Matz, Rick Porcello et Michael Wacha.