Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Miguel Cabrera effectue un don de 250 000$

Le frappeur des Tigers de Detroit Miguel Cabrera et sa femme, Rosangel, ont fait un don de 250 000 dollars à plusieurs organismes de bienfaisance de la ville qui servent les familles et les enfants au milieu de la pandémie de coronavirus.

La famille Cabrera fera un don de 50 000 dollars au district communautaire des écoles publiques de Detroit pour ses efforts de distribution de repas.

Publicité

De plus, 50 000 autres dollars iront à la Detroit Public Schools Foundation, et 140 000 dollars aux Boys & Girls Clubs of Southeast Michigan, Detroit PAL et Brillian Detroit.

Les 10 000 dollars restants appuieront une collaboration philanthropique organisée par G1 Impact pour embaucher des habitants de la ville afin de fabriquer 100 000 masques réutilisables et hospitaliers pour les enfants et les familles.

Le principal intéressé reste toutefois humble.

Publicité

« Nous avons toujours eu l’impression que Detroit faisait partie de notre famille. Quand une ville a fait autant pour moi et ma famille, quand nous avons la chance de redonner à la communauté, surtout pendant cet événement difficile, nous essayons de le faire. Il ne s’agit pas seulement de jouer au baseball et de gagner de l’argent. Il s’agit de faire partie de la communauté. Les gens traversent des moments difficiles en ce moment, alors si nous pouvons aider, il va être plus facile de démarrer l’économie lorsque les parents pourront retourner au travail. »

– Miguel Cabrera

Cabrera, qui joue pour les Tigers depuis 2008, a été remercié par le président et directeur général de Detroit PAL, Robert Jamerson.

« Nous sommes dans une période sans précédent, et les besoins sont nombreux dans la ville de Détroit. Au nom de Detroit PAL et de nos partenaires, je tiens à remercier Rosangel et Miguel Cabrera et la Detroit Tigers Foundation. Beaucoup se souviennent des pièces de jeu faites sur le terrain, mais il n’y a rien de plus important dans la vie que d’investir dans les enfants. Nous sommes reconnaissants pour ce don qui permettra d’aider les jeunes de Detroit à trouver leur voie. »

Publicité

Le joueur de 37 ans n’est pas le seul à s’être impliqué dans la communauté à travers la MLB, mais cela vaut tout de même la peine d’être souligné.