Matt Harvey veut une autre chance

L’ancien lanceur des Mets de New York, des Reds de Cincinnati et des Angels de Los Angeles, Matt Harvey, dit qu’il se sent bien et croit qu’il lui reste assez d’essence dans le réservoir pour jouer encore dans les Majeures. Le joueur de 31 ans est actuellement sur le marché des joueurs autonomes et souhaite obtenir une chance dans la MLB.

La carrière prometteuse du droitier a été mise en péril dû, entre autres, aux nombreuses blessures.

Publicité

« C’est vraiment différent, mais c’est excitant en même temps parce que je me sens tellement bien mécaniquement. J’espère que quelqu’un me donnera une chance. J’ai l’impression d’avoir encore beaucoup d’années en moi. Je lance des sessions une ou deux fois par semaine. J’ai l’impression d’être à nouveau au lycée, où je dois me mettre en valeur et tout recommencer. Je veux juste me mettre en position d’être prêt et si ça ne marche pas, de savoir que j’ai fait l’effort de faire un retour », a dit Harvey.

En plus des blessures, le manque de maturité du lanceur dans la Grosse Pomme a souvent été au cœur des discussions. Harvey est revenu fort en 2015, aidant les Mets à atteindre la Série mondiale face aux Royals de Kansas City, mais a depuis vu une forte baisse de ses performances.

Mais le principal intéressé ne s’en fait pas outre mesure.

Publicité

« J’ai grandi et mûri sur et en dehors du terrain. Il y a beaucoup de choses que je ferais différemment, mais je n’aime pas vivre avec du regret. »

L’an dernier, Harvey a affiché une moyenne de points mérités de 7.09 en 12 départs avec les Angels avant d’être libéré en juillet. Il a terminé sa saison dans le système de filiales des A’s d’Oakland.

Les Blue Jays de Toronto, avec qui il a eu une audition cet hiver, feraient partie des équipes intéressées aux services d’Harvey, mais aucune offre se trouve sur la table au moment d’écrire ces lignes.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football