Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’incertitude continue de planer dans les filiales des Blue Jays

Alors que plusieurs formations ont confirmé être en mesure de payer leurs joueurs évoluant dans leurs filiales encore quelques semaines, les jeunes Blue Jays s’apprêtaient à recevoir un appel difficile au cours des dernières heures.

Même si l’organisation torontoise avait l’intention de garantir un montant salarial forfaitaire aux joueurs des mineures, voilà que la date butoir du 31 mai arrive ce dimanche, laissant ainsi planer de multiples doutes pour une majorité de jeunes espoirs.

Publicité

Le nombre de joueurs libérés par l’organisation des Blue Jays n’a pas été dévoilé, mais il serait surprenant de voir une saison « habituelle » en 2020, si bien que plusieurs joueurs subiront le couperet, bien malgré eux.

En raison de la pandémie de la COVID-19 et des incertitudes financières des équipes, plusieurs joueurs n’ont aucune assurance après le 31 mai. Jeff Passan de ESPN rapportait même que plus de 1 000 joueurs jouant dans les mineures pourraient perdre leur emploi. Passan parlait même de temps difficile pour les joueurs qui n’ont pas été libérés.

Publicité

Plus tôt cette semaine, l’organisation des Athletics d’Oakland a annoncé ne pas être en mesure de débourser les quatre cents dollars hebdomadaires pour les joueurs de leurs filiales. De leur côté, les Padres de San Diego et les Mariners de Seattle ont indiqué le contraire, ajoutant qu’ils allaient honorer le paiement des joueurs évoluant dans les mineures jusqu’à la fin août.

Pour l’instant, les Blue Jays n’ont pas statué sur le paiement de leurs joueurs mineurs au-delà du 31 mai, ni quelle avenue serait utilisée. Chose certaine, il faudra y songer plus tôt que tard, car les joueurs évoluant dans les mineures ne sont pas les mieux rémunérés et sans salaire, cela peut être difficile pour un jeune de payer ses factures. Du moins, plus qu’un joueur du baseball majeur.

Publicité

Par ailleurs, l’ancien porte-couleurs des Blue Jays, David Price, a annoncé qu’il donnerait 1 000 $ à chaque joueur des filiales mineures des Dodgers pour le mois de juin. Un beau geste, en ces temps plus difficiles.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Une situation unique où la capacité d’adaptation sera importante selon Bud Black.
  • Les Twins et les Royals font l’inverse.
  • Les Red Sox libèrent plusieurs joueurs.