Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les tests de la COVID-19 se feront en partenariat avec un laboratoire en Utah

Un peu plus tôt aujourd’hui, nous en avons appris davantage sur la logistique entourant le retour des activités du baseball majeur, plus précisément au niveau de la fréquence des tests de dépistage de la COVID-19. Même si la MLB aurait apparemment choisi de ne pas tester ses joueurs et le personnel des équipes à tous les jours, des tests seront toutefois effectués plusieurs fois par semaine.

Dans le même ordre d’idées, il semblerait, selon Tom Verducci de Sports Illustrated, que la MLB aurait également décidé de s’associer avec le laboratoire du Sports Medicine Research and Testing Lab pour fournir des tests à tous les joueurs et aux membres du personnel. Il s’agirait du même laboratoire qui est responsable de prélever des tests aux athlètes contre les substances anabolisantes.

Publicité

Le laboratoire, situé à Salt Lake City en Utah, se transformerait temporairement en laboratoire de test de dépistage de la COVID-19.

Techniquement, la MLB et le laboratoire s’occuperaient donc de fournir plus de 3000 tests aux joueurs et employés des équipes. Mais encore, le laboratoire serait en mesure de tester des milliers de gens à travers la population. Grâce à ce partenariat, la MLB pourrait alors tester les joueurs et la population sans toutefois piger dans les ressources existantes.

Publicité

De quelle façon les joueurs seront-ils testés?

Mardi dernier, la MLB a présenté son protocole sanitaire vis-à-vis les tests de dépistage qui seraient prélevés plusieurs fois par semaine auprès des joueurs et des employés. Toujours selon Verducci, le baseball majeur va possiblement emprunter les mêmes méthodes de dépistage que celles utilisées dans la KBO.

La ligue coréenne, qui a repris ses activités au début du mois, teste fréquemment les joueurs par les voies nasales et respiratoires, de même que par des détecteurs qui prélèvent la température corporelle des athlètes.

Publicité

Le plan de relance de la MLB suggère que les activités de la ligue débuteraient à la mi-juin pour finalement se conclure avec une équipe championne de la Série mondiale vers la fin novembre.

10e manche

  • Dennis Martinez s’implique.