Les risques sont grands pour Carlos Carrasco

Depuis la suspension des activités du baseball majeur en mars, on entend de nombreux partisans clamer qu’il est ridicule de retarder le début de la saison, car les joueurs sont tellement en forme et tous dans la fleur de l’âge.

Eh bien, un article très intéressant du Los Angeles Times paru ce matin démontre que ce n’est malheureusement pas le cas de ceux qui seront appelés à se présenter au travail.

Publicité

Dylan Hernandez souligne l’état de santé de deux des cinq gérants de la Californie. Joe Maddon, maintenant avec les Angels, est âgé de plus de 60 ans, tout comme Dusty Baker qui lui est devenu septuagénaire cette année. Dave Robert, gérant des Dodgers, est atteint du lymphome de Hopkins, une forme de cancer qui attaque son système immunitaire. Pas pratique quand on tente de vaincre une maladie pulmonaire grave…

Et des joueurs aussi…

Je vous entends dire que ce sont des vieux, qu’ils pourraient gérer la partie depuis un bureau, etc. Malheureusement, certains joueurs ont aussi des conditions préalables qui les mettent à risque.

Au mois de mai dernier, le lanceur des Indians Carlos Carrasco a été diagnostiqué avec une leucose lyélogène chronique, également un type de cancer qui s’attaque à son sang. Ses efforts pour revenir au jeu cette année tomberaient à l’eau.

Publicité

Le closer Kenley Jansen a subi plusieurs épisodes de troubles au coeur dans les dernières années. Jameson Taillon des Pirates a également été atteint du cancer en 2017. Scott Alexander des Dodgers est atteint du diabète de type 1 (de naissance). La moindre baisse de sucre affaiblit son corps et multiplie grandement les risques d’attraper la maladie. Deux autres joueurs dans le circuit sont dans sa situation.

Les risques sont grands pour la santé des joueurs, des entraineurs et de nombreuses personnes qui tournent autour du baseball. Je veux que le baseball revienne pour nous divertir, mais je déteste écrire des articles sur la mort et la maladie, et je suis certain que vous n’aimez pas les lire.

Bref, voici une chose à considérer avant de se précipiter et de déconfiner la planète baseball. Qu’arrivera-t-il à ceux avec des conditions préablables qui choisiraient de rester à la maison?

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football