Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les records avant la retraite pour Felix Hernandez

Le vétéran Felix Hernandez n’a pas l’intention de quitter le giron du baseball majeur avant d’avoir atteint deux plateaux considérables pour un lanceur : 200 victoires et 3 000 retraits au bâton.

C’est du moins ce qu’il a confirmé à l’émission Bob, Dave and Moore sur les ondes de ESPN 710 Seattle.

Publicité

«Si je peux atteindre ces deux plateaux, je vais accrocher mon gant et mes crampons. Ce sera terminé pour moi», a lancé le roi Felix aux animateurs de l’émission.

Âgé de 34 ans, Hernandez vient signer un contrat des ligues mineures avec les Braves d’Atlanta, après avoir passé plus de 15 saisons dans l’uniforme des Mariners de Seattle.

Le lanceur droitier a connu beaucoup de succès en carrière, cumulant une fiche de 169 victoire et 136 défaites. Il a maintenant une moyenne de points mérités de 3.42 et un WHIP de 1.206.

Publicité

Les plateaux de 200 victoires et 3 000 retraits au bâton sont donc accessibles (il compte 169 victoires et 2 524 retraits sur trois prises), mais il faudra redoubler d’efforts pour Hernandez, qui connaissait beaucoup de succès au camp printanier avant l’arrêt des activités en raison de la COVID-19.

Depuis 2016, il a conservé une fiche de 26-35, avec une moyenne de 4.89 et 382 retraits au bâton en plus de 85 parties. Les insuccès des Mariners lui ont certainement coûté quelques victoires, mais avec les Braves, il pourrait jouir d’un second souffle pour atteindre ses objectifs.

Parlant de chiffres, dans la Ligue des Pamplemousses 2020, il avait maintenant une fiche de 1-1 avec une moyenne de points mérités à 1.98 et 14 retraits au bâton en 13 manches et deux tiers de travail.

Publicité

Il y a quelques semaines, le gérant des Braves, Brian Snitker, avait indiqué que Felix Hernandez était au plus fort de la course avec les autres lanceurs des Braves pour un poste dans les majeures.