Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les partisans dans les estrades pourraient être remplacés par de la publicité

Comme vous le savez sans doute, les propriétaires de la MLB vont perdre de gros sous en raison de la crise de la COVID-19. Résultat? Les joueurs vont aussi perdre de gros sous – ce qui est logique.

Évidemment, tout le monde veut perdre le moins possible dans cette histoire-là.

Publicité

Ultimement, ce que cela veut dire, c’est que des nouvelles manières de faire de l’argent devront être trouvées. Après tout, si tout le monde à la maison sans de déplacer au stade, il faut trouver une manière de générer de l’argent quand même.

Et quelle est la manière la plus efficace de faire de l’argent alors que les gens sont dans leur salon? La publicité.

Voilà pourquoi, au moment d’écrire ces lignes, les équipes sont à la recherche de manières de s’organiser pour avoir plus de publicité.

Une idée qui a été soulevée est de remplacer les partisans dans les estrades par de la publicité.

Publicité

Quelques équipes, dont les Reds de Cincinnati, évaluent présentement l’idée d’aller de l’avant avec ce projet.

L’idée est bonne, quand on y pense. Après tout, les sièges seront vides et les gens vont focuser là-dessus pendant les joutes. Aussi bien remplir l’espace avec de la pub, non?

En plus de ne rien changer pour les fans, cela permettrait de créer des revenus pour les proprios et de mieux pouvoir payer les joueurs (si partage de revenus il y a).

Nous explorons encore des avenues pour optimiser l’idée.

– Porte-parole de la compagnie Nielson

Rappelons que le concept existe déjà au hockey. Ceux qui regardent les matchs du Canadien savent que des publicités sont affichées (pour la télévision) sur les baies vitrées. Et, pour moi, ça n’affecte l’expérience de regarder le Canadien perdre contre les Red Wings.

Publicité

Si la ligue doit éponger des pertes de quatre milliards de dollars et qu’il y a moyen d’en réduire l’impact un brin, pourquoi pas?