Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les joueurs veulent être testés tous les jours

Au cours des derniers jours, la MLB a déposé un document de 67 pages sur la table de négociations. Dans le document, on y trouvait toutes les mesures qui seront prises afin d’assurer la sécurité des gars qui se présenteront sur le terrain.

Cependant, aux yeux des joueurs, le plan est incomplet. Chaque formation a reçu une copie du document de la part de la MLB et un plan avec des modifications doit être renvoyé d’ici la fin de la semaine.

Publicité

Évidemment, il y aura certains aspects du document qui sont appelés à changer. Par exemple? Le nombre de fois où les gars seront testés.

Comme vous le savez, la MLB ne compte pas tester ses gars tous les jours. Pour les dirigeants, ça semble être une solution logique – dans les circonstances.

Mais pour les joueurs? Pas vraiment.

Ces derniers veulent de la sécurité puisque ce seront eux qui iront sur le terrain. Un membre exécutif a même affirmé que « si la ligue n’a pas ce qu’il faut pour tester les gars chaque jour, elle n’est peut-être pas prête à relancer ses activités. »

Publicité

Un autre aspect qui dérange est la différence entre être à domicile ou sur la route. Sur la route, les gars seraient pratiquement en quarantaine à l’hôtel. Mais à domicile? Les restrictions seraient moindres.

Ken Rosenthal ajoute aussi que de voir les douches et les cages des frappeurs être ouvertes figure parmi les demandes des joueurs.

Évidemment, il y a aussi la manière dont les infections seront gérées qui est au coeur du problème. Que feront les équipes si un joueur est infecté pour protéger ses pairs?

Publicité

Le dossier n’est donc vraiment pas réglé.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • La théorie du complot ou une possibilité?
  • Le Gronk sera prêt pour sa première saison à Tampa.