Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Jays pourraient bel et bien jouer à Toronto en 2020

Ce matin, nous apprenions que Justin Trudeau, premier ministre du Canada, aurait décidé que les joueurs de la Ligue Nationale de Hockey n’auraient pas à se soumettre en quarantaine pour une période de deux semaines en entrant au pays.

Qu’est-ce que cela veut dire?

Publicité

Eh bien, si jamais la saison 2020 du baseball majeur reprenait de plus belle, les Jays pourraient bel et bien jouer à Toronto. Pourquoi? Parce qu’avec le confinement maintenant levé, les joueurs pourront entrer au pays et n’auront pas à se confiner pendant deux semaines en arrivant au Canada.

Est-ce que cela ferait des jaloux au sein de la population? Peut-être.

Dans un tel cas, les joueurs des Jays et les équipes adverses ne pourraient pas sortir de chez eux librement. Les seules raisons qui justifieraient une sortie seraient les entraînements et les matchs.

C’est d’ailleurs le cas en Allemagne, où le soccer reprendra cette fin de semaine sous ces conditions.

Comme le mentionnait mon collègue William Thériault, le gouvernement de l’Ontario a annoncé, vendredi dernier, que les équipes sportives professionnelles de la province ont reçu le go pour reprendre l’entraînement.

Publicité

Toutefois, ça ne veut pas dire pour autant que les Jays et le Canada seront apte à recevoir des matchs de saison régulière en 2020.

Jeremy Filosa, un journaliste au 98.5 Sports, avait d’ailleurs rapporté que le maire de Toronto a avoué que les Jays pourraient jouer ailleurs qu’à Toronto lors de la saison qui suit. Ce dernier a confirmé les affirmations de Filosa.

Cela pourrait malgré tout s’avérer une solution plus simple.

Évidemment, ceci n’est pas coulé dans le béton. Vous le savez autant que moi, avant de reprendre leurs saisons respectives, les quatres ligues majeures devront établir un plan qui saura satisfaire les joueurs, les propriétaires et les partisans.

Du côté de la MLB, ça semble être plus compliqué.

Publicité

La ligue a proposé son plan de relance aux joueurs (accepté par Rob Manfred et les propriétaires), mais il a été refusé par l’association des joueurs (MLBPA).