Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Braves seraient fort avantagés par un frappeur désigné dans la Nationale

L’une des équipes qui bénéficierait le plus de la nouvelle proposition concernant l’instauration d’un frappeur désigné dans la Nationale, c’est les Braves d’Atlanta.

Enlever le lanceur de l’alignement des batteurs au profit d’un joueur de position, bien que ça dénature la distinction d’identité entre les deux ligues composant le baseball majeur, c’est un avantage à l’offensive et ça permet à un frappeur de plus de pouvoir s’illustrer à la plaque.

Publicité

L’entraîneur de banc des Braves, Walt Weiss a expliqué mercredi sur les ondes de MLB Network Radio sur Sirius XM que son équipe possédait tous les atouts nécessaires pour profiter d’une telle situation.

« Nous avons une situation assez bondée dans le champ extérieur avec cinq gars qui méritent probablement de jouer chaque jour »

– Walt Weiss

On pense ici à Ronald Acuna Jr., Adam Duvall, Marcell Ozuna, Christian Pache et Ender Inciarte, qui ne peuvent malheureusement pas être plus de trois à la fois sur le terrain en défensive. L’un de ces joueurs pourrait ainsi occuper le poste de frappeur désigné pour les Braves, qui ont l’embarras du choix.

Publicité

Weiss mentionne également une bataille au troisième but entre Johan Camargo et Austin Riley, qui méritent tous les deux un poste régulier, mais qui ne peuvent pas l’obtenir sans tasser leur coéquipier. Deux candidats supplémentaires.

Plusieurs seront les équipes qui seront avantagées par un tel processus, mais Weiss qualifie les Braves de particulièrement « bien équipés » pour la chose.

Publicité

Préférant lui-même le jeu de la Ligue nationale à celui de l’Américaine, il n’aime pas l’idée, mais peut comprendre pourquoi elle a été émise et majoritairement acceptée dans le contexte actuel.