Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Blue Jays de Toronto ont libéré 29 espoirs dans les derniers jours

En contexte de pandémie, il est difficile de s’imaginer comment les ligues mineures pourraient présenter une saison 2020. Dans cette situation, les Blue Jays de Toronto ont dû prendre des décisions difficiles.

Vingt-neuf espoirs de l’équipe ont été libérés ces derniers jours, les Blue Jays faisant des coupures dans leur système d’équipes des ligues mineures. Il faut rappeler que les équipes majeures ont, en général, des équipes mineures dans sept ligues différentes (AAA, AA, A fort, A, A (saison courte) et deux ligues de recrues). Les équipes ont donc beaucoup de joueurs des ligues mineures.

Publicité

Malgré les coupures annoncées, les joueurs des mineures des Blue Jays continueront à recevoir une allocation mensuelle et des avantages pendant le mois de juin, ce qui les aidera grandement. Pour l’instant, l’équipe de Toronto n’a pas annoncé si les joueurs allaient être payés en juillet et en août.

Les joueurs des ligues mineures peuvent difficilement prévoir la prochaine fois qu’ils pourront jouer au baseball, ce qui les laisse dans une situation précaire. Les salaires des joueurs mineurs n’étant pas très élevés (on parle d’environ 400$ par semaine), leur situation économique est extrêmement difficile. Voyant leur salaire être coupé, certains joueurs pourraient être poussés vers leur retraite du baseball plus tôt que prévu.

Plus tôt cette semaine, les Athletics d’Oakland ont annoncé qu’ils ne verseraient pas à leurs joueurs des ligues mineures l’allocation hebdomadaire de 400$ qui avait été versé les deux derniers mois. Mais, d’autres équipes, dont les Padres de San Diego et les Mariners de Seattle, ont pris la décision de payer leurs joueurs jusqu’à la fin du mois d’août, ce qui permettra de donner un répit à ces joueurs qui vivent avec un salaire précaire. Le choix du reste des équipes devrait être annoncé d’ici dimanche.

Publicité

L’année passée, les Jays avaient augmenté les salaires des joueurs des ligues mineures dans l’espoir de les aider à vivre plus confortablement. L’équipe espérait réduire le stress de leurs joueurs tout en laissant plus de temps et d’énergie au développement des joueurs.

Malgré cette situation de pandémie, il faut noter qu’il n’est pas rare que des équipes libèrent des joueurs pendant la saison des ligues mineures, surtout avec le repêchage qui approche. Les Jays sélectionneront au 5e rang lors du repêchage de la MLB le 10 juin, repêchage qui n’aura que 5 rondes, au lieu des 40 rondes habituelles.

Publicité

David Price, l’ancien lanceur gaucher des Blue Jays, maintenant membre des Dodgers de Los Angeles, donnera 1000$ pour le mois de juin à chacun des joueurs des ligues mineures des Dodgers. Une grande générosité de la part de Price qui sera sans aucun doute appréciée des joueurs.