Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le plan de relance de la MLB est « ridicule » selon Trevor Bauer

Trevor Bauer se retrouve dans les manchettes pour la deuxième fois en seulement quelques jours. Rappelons que dimanche dernier, le numéro de cellulaire de l’artilleur des Reds a été dévoilé au grand jour à la suite d’une erreur de la part d’ESPN lors d’une entrevue.

Un peu plus tôt aujourd’hui, l’homme de 29 ans et Rachel Luba, son agente, se sont exprimés vis-à-vis divers enjeux entourant l’éventuel retour des activités de la ligue dans le cadre d’une vidéo de plus d’une heure sur sa chaine YouTube. 

Publicité

Bauer et Luba ont touché, entre autres, aux détails entourant le plan de relance et surtout sur les impacts économiques d’une saison écourtée de 81 matchs. Le partage égal des revenus engendrés en 2020 entre les joueurs les propriétaires ne plaît définitivement pas à Bauer et à son agente. 

Évidemment, Bauer n’a pas la langue dans sa poche, si vous me permettez l’expression. Il n’a pas peur de dire haut et fort ce qu’il pense. C’est pourquoi il décrit le plan de relance des activités du baseball majeur comme étant tout simplement « ridicule ».

« On nous demande (les joueurs) de prendre un plus grand risque pour notre santé afin d’effectuer un retour au jeu le plus rapidement possible et en plus, il faudrait que notre salaire soit davantage réduit? Nous avions une entente qui stipulait que nous renoncions à 50 % de notre salaire annuel, et maintenant, il faudrait absorber une baisse de salaire additionnelle? Un partage 50-50 des revenus, ça ne s’est jamais produit dans l’histoire du baseball majeur. Ce n’est même pas dans notre convention collective! Tout ça est complètement ridicule si vous voulez mon avis! »

Trevor Bauer —  Reds de Cincinnati

Luba partage l’avis de son client.

Publicité

Adam Jones se joint à la partie

Adam Jones, l’ex-porte-couleurs des Orioles, pousse la réflexion encore plus loin. En effet, Jones croit que les « gros noms » du baseball majeur doivent non seulement intervenir, mais ils doivent également exprimer haut fort leur mécontentement vis-à-vis le partage des revenus. 

Rappelons que le MLB a proposé un plan de relance pour mettre en branle la campagne 2020, qui fut accepté par Rob Manfred et les propriétaires, mais refusé par l’association des joueurs (MLBPA). En date d’hier (mardi 12 mai), les négociations ont débuté entre les deux parties. Si les deux clans réussissent à s’entendre sur les modalités économiques, le premier Play Ball de la saison régulière pourrait se faire entendre le 4 juillet.

Publicité

Que pensez-vous du plan de relance? Partagez-vous le même avis que Bauer?

10e manche

  • La Floride pourrait servir de terre d’accueil pour les ligues professionnelles.
  • Excellente nouvelle!