Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le gouverneur Andrew Cuomo encourage les équipes de son État (New York) à jouer

Le gouverneur de l’État de New York Andrew Cuomo a encouragé les principales équipes sportives professionnelles de son État à planifier la réouverture sans fans présents à l’intérieur de leurs installations respectives.

Et il a renchéri en promettant son aide et celui du gouvernement.

Publicité

« L’État de New York aidera ces grandes franchises sportives à le faire. Hockey, basketball, baseball, football, celui qui peut rouvrir, nous sommes un partenaire prêt, disposé et compétent. »

Tous les sports sont suspendus depuis la deuxième semaine de mars suite au début de la pandémie de COVID-19 faisant rage dans l’ensemble des États-Unis.

“Je pense que c’est dans le meilleur intérêt de tous les gens et dans l’intérêt de l’État de New York.”

Cuomo croit que le choix des franchises sportives de revenir dépendra du facteur monétaire de la chose. Et les contrats de télévisions pourraient venir pallier à cette éventualité.

Publicité

« Mais pourquoi attendre jusqu’à ce que vous puissiez remplir un stade avant de commencer à ramener l’équipe? Et si vous pouvez le téléviser en attendant? » 

New York est devenue la zone la plus durement touchée de l’épidémie. Il reste donc encore beaucoup de travail à faire, surtout dans la vile même de New York, mais l’espoir est de plus en plus présent.

La MLB prévoit un retour potentiel au début du mois de juillet avec toutes les équipes jouant dans leurs stades respectifs. Celles qui se trouveraient dans des régions fortement touchées pourraient être relocalisés, mais les propos du gouverneur de Cuomo suggèrent qu’il aidera les deux stades du baseball majeur de son État à accueillir leurs équipes.

Publicité

*Mise à jour : même la Californie et le Texas ont annoncé vouloir le retour de matchs à huis clos.