Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le frappeur désigné universel pourrait donner une chance à Jose Bautista

N’en déplaise à certains, la MLB semble disposée à mettre en œuvre le frappeur désigné en 2020 dans la Ligue nationale.

Plusieurs équipes ont déjà des options internes pour combler ce nouveau poste. Cependant, d’autres formations jonglent avec leurs différentes options et pourraient être tentées de sonder le terrain du marché des joueurs autonomes.

Publicité

Un de ceux-ci est une figure bien connue des partisans des Blue Jays de Toronto. En effet, José Bautista pourrait être une pièce attrayante pour toute organisation à la recherche d’un nouveau frappeur de choix.

Le frappeur dominicain est à l’écart de la MLB depuis 2018, alors qu’il s’alignait pour les Phillies de Philadelphie. Toutefois, le possible nouveau règlement pourrait donner un regain de vie à sa carrière dans les Majeures.

L’homme de 39 ans s’est entraîné pour revenir au jeu comme joueur bidirectionnel, mais le principal intéressé a affirmé qu’il est plus concentré sur un retour en tant que frappeur et que son entrainement aux côtés de Marcus Stroman n’était pas la priorité.

Publicité

Le jeu défensif de Joey Bats a clairement décliné dans les dernières années, mais il a affiché un pourcentage de but sur balles de 14 % à la fin de sa carrière. S’il est à ce niveau, il pourrait certainement remplir le rôle de frappeur désigné dans une équipe un peu dans le trouble.

La plupart des clubs préféreront probablement gérer le poste à l’interne dans le contexte actuel, plutôt que dépenser à qui mieux mieux. Mais certaines formations comme les Marlins de Miami, les Phillies (un retour aux sources?), les Cubs de Chicago, ainsi que les Rockies du Colorado pourraient tenter le coup.

Publicité

Bautista a-t-il un autre ‘’bat flip’’ dans le corps?

10e manche

  • En parlant du DH.