Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’Association des joueurs est prête à jouer

Les scénarios de retour au jeu volent de partout : du Japon à une saison quasi-normale dans les stades habituels. On entend beaucoup à gauche et à droite, mais peu de gens, à part les médias et les amateurs en parle. Eh bien grâce à Tony Clark, on a maintenant une idée de ce que l’Association des joueurs (MLBPA) en pense.

Publicité

Pas encore de proposition officielle

Malgré ce que l’on croit, Robert Manfred et les propriétaires du baseball majeur n’ont pas encore fait de proposition officielle de relance à l’Association, avec qui elle doit négocier le tout.

Pour l’instant, tout n’est que rumeur. C’est ce qu’a révélé Tony Clark, directeur de la MLBPA, dans une entrevue à ESPN. Cependant, il assure que les joueurs sont prêts à jouer si le plan sur la table est sécuritaire pour ses membres.

Publicité

Nous voulons jouer. Comme joueurs, nous voulons jouer. Ces idées trouvent leur chemin jusque dans les médias ; il y a certaines idées qui ont du sens et d’autres qui ne tiennent pas très bien la route.

Tony Clark, directeur de l’Association des joueurs

Ceci nous donne une meilleure vue d’où en est vraiment la ligue : nulle part! Les scénarios qu’on nous a proposés depuis le début n’ont rien de solide. Au mieux, ils étaient des ballons d’essaies pour faire croire au grand public que Rob Manfred et les propriétaires travaillent, mais ce n’est peut-être même pas le cas… Si l’Association n’a pas d’offre formels de la ligue, c’est peut-être parce qu’elle n’est pas si pressée de relancer la saison.

Négociations en suspens

Clark a aussi répondu à quelques questions sur les négociations de la convention collective du baseball majeur qui arrive à terme en 2021. Malheureusement, le directeur n’avait rien de nouveau à nous dire cette fois-ci. Les canaux de communication demeurent ouverts, mais rien n’est discuté à ce sujet entre la MLBPA et la MLB.

Publicité

10e manche

  • Le gérant des Yankees Aaron Boone continue de prendre soin de son lanceur vedette. Protégez toujours vos investissements.
  • Découvrez la KBO à travers les yeux de Jamie Romak, seul Canadien à jouer en Corée présentement.