Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’Arizona et la Floride à la rescousse

Comme je vous le mentionnais dans mon article d’hier, la situation de la COVID-19 est inquiétante en Californie.

Les autorités publiques craignent une nouvelle vague du virus et le plateau de décès ne diminue pas dans l’État californien. Or, la situation est inquiétante, si bien que le gouverneur de l’État, Gavin Newsom, a repoussé le début des activités au-delà du 1er juillet.

Publicité

Évidemment, qui dit activités, dit activités sportives. Les états de l’Arizona et de la Floride se sont proposés pour accueillir les formations californiennes incapables d’amorcer leur saison à domicile.

D’après Dave Flemming, affilié à la couverture des Giants de San Francisco pour le réseau ESPN, l’Arizona reste le premier plan de secours pour l’ensemble des équipes californiennes.

La proximité de l’Arizona par rapport à la Californie est un atout important pour ce plan, surtout que le gouverneur californien a réitéré son désaccord à déroger du plan de relance de l’État, et ce, même pour les activités sportives.

Super Floride!

La Floride va plus loin. Elle se dit prête à accueillir n’importe quelle formation incapable d’amorcer sa saison à domicile, et ce, dans l’ensemble du pays.

Publicité

Le gouverneur de l’État, Ron DeSantis, en a fait l’annonce lors d’une mêlée de presse, au cours des dernières heures, à Tallahassee.

« Tous les sports professionnels sont bienvenus en Floride pour pratiquer et pour jouer. Ce que je voudrais dire aux commissaires des ligues est que si vous êtes à la recherche d’une place pour une ou des équipes, il y a une place pour vous, en Floride », a indiqué M. DeSantis.

Rappelons que l’État de la Floride a accueilli un combat de la UFC et des matchs de la WWE au cours des derniers jours, alors que l’État a déclaré le sport comme un « service essentiel ».

Le 24 mai prochain, le duel Tiger Woods-Peyton Manning contre Phil Mickelson et Tom Brady aura aussi lieu en Floride, au Hobe Sound Golf Club. Les évènements sont acceptés, mais toujours sans partisan.

Publicité

Ombre au tableau : la Floride reste un foyer important de la COVID-19. Espérons pour le gouverneur DeSantis que la situation s’améliorera d’ici le début des activités, prévues au début juillet pour le baseball majeur, si le plan de relance reste ainsi.

10e manche

  • Trevor Bauer frappe encore.