Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’ajout du frappeur de choix dans la Nationale pourrait nuire aux Jays

Comme vous le savez, les propriétaires de la MLB ont accepté le plan de relance en vue de la saison 2020. Ce sera maintenant aux joueurs d’accepter (ou non) les termes de la nouvelle saison.

Et comme l’a rapporté mon collègue Maxime Trudeau hier soir, cela pourrait être plus difficile que prévu.

Publicité

Bref.

Dans ce plan, on se souviendra qu’une saison de 82 matchs (environ) est dans les plans. Les équipes affronteraient les équipes de leur division, mais aussi celles de la même division de l’autre ligue. Ainsi, les déplacements seront limités.

Pour que ce soit plus logique, les équipes de la Nationale seraient sur le point d’accepter l’implantation du frappeur de choix.

Dans les circonstances, il est clair que les formations auront du temps pour se retourner de bord… mais pas autant que souhaité. Certaines équipes pourront engager des gars (un Yasiel Puig, par exemple), mais il est clair qu’il y a des clubs mieux outillés que d’autres pour accepter le DH.

Publicité

Le problème? On dirait que plus on regarde, plus les clubs dans la division Est semblent prêts à accueillir un frappeur désigné.

C’est en lisant ce texte de The Athletic que je me suis rendu compte que les clubs de l’Est gagneront tous au change. Les Braves ont une lutte au troisième but. Les Mets ont trop de joueurs d’avant-champ. Les Phillies ont des jeunes qui montent, créant du trafic à l’avant-champ. Les Nationals ont trop de joueurs de premier but. Même les Marlins ont un bel espoir au premier but (Lewin Diaz) et la possibilité d’avoir un DH pourrait pousser Jesus Aguilar comme frappeur de choix.

C’est ce qui pourrait faire en sorte que les Jays pourraient avoir la vie un peu plus dure qu’on pensait.

Heureusement, comme le souligne Ben Nicholson-Smith de Sportsnet, le fait de voir plus d’équipes en séries pourrait aider les Jays – et il n’a pas tort.

Publicité

Mais encore faut-il profiter à fond des matchs contre les Marlins et les Orioles puisque les équipes sont bonnes dans l’Est… et parce que l’ajout du DH n’aidera pas.

10e manche

  • En parlant des Jays.
  • Quel talent!