La Classique mondiale de baseball n’aura pas lieu en 2021

Il y a quelques semaines à peine, je vous rapportais que certains joueurs de la MLB avaient très hâte à la prochaine Classique mondiale de baseball.

On parlait notamment de Marcus Stroman, d’Eric Hosmer et de Christian Yelich, qui avaient tous confirmé leur place au sein de l’équipe nationale via leur compte Twitter et Instagram.

Publicité

Eh bien, ces derniers devront prendre leur mal en patience puisque la Classique mondiale de baseball (WBC) de 2021 a été annulée suite aux complications entourant la pandémie actuelle.

C’est Héctor Gòmez, un insider de la MLB, qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter.

Évidemment, cette annonce aura suscité les réactions de plusieurs amateurs de balle à travers la planète. Comme vous pouvez vous en douter, nombre sont ceux qui se disent déçus par la tournure des événements.

Toutefois, plusieurs partisans se demandent pourquoi l’événement est reporté aussi tôt. Considérant le fait que la Classique aurait dû se jouer en 2021, il est tout à fait normal que la question se pose.

Publicité

Elle sera toutefois reportée à 2023, selon ce qui circule.

La réponse à cette question semble être assez simple : on veut éviter toute sorte de contamination possible. Avec la situation actuelle, rien n’assure la sécurité de la Classique de baseball. Comme on le dit si bien, vaut mieux prévenir que guérir.

Bref, voici quelques réactions qui ont retenues mon attention suite à la publication d’Héctor Gòmez.

https://twitter.com/20Sox/status/1259895389198655488

Et-vous, quels sont vos sentiments suite à cette annonce?

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football