Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La situation inquiète en Californie

Alors que les autorités du baseball majeur et l’Association des joueurs se sont entendues sur les modalités d’instaurer un frappeur désigné universel au cours des dernières heures, voilà que la situation devient de plus en plus inquiétante dans l’État de la Californie.

Depuis plusieurs jours, la situation est stagnante en Californie, si bien que la Santé publique a demandé à la population de rester à la maison le plus possible. Évidemment, la grosseur de l’État de la Californie amène son lot de problèmes avec un tel plan.

Publicité

À la fin du mois d’avril, le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a dévoilé un plan pour la réouverture graduelle, puis complète de l’État. Or, Newsom s’inquiète que le plan de relance présenté par le baseball majeur pourrait aller à l’encontre du plan proposé par le gouverneur.

« J’ai discuté avec le commissaire du baseball majeur et je lui ai réitéré que nous n’allions rien faire qui allait aller à l’encontre des lignes directrices de l’État. Nous allons voir où nous serons en juillet. Je suis très encouragé par le progrès de l’État de la Californie et nous allons nous adapter », a déclaré le gouverneur Newsom.

Une situation exceptionnelle

La situation est plutôt intense en Californie, puisque cinq formations du baseball majeur s’y trouvent. Cette situation exceptionnelle pourrait forcer Robert Manfred à user d’imagination, si l’État de la Californie ne permet pas le lancement des activités sportives, au moment où le baseball majeur souhaite lancer ses activités.  

Publicité

Pour l’instant, la première semaine du mois du juillet est ciblée par le baseball majeur, mais l’État de la Californie semble plancher sur une annulation des activités, après le 31 juillet.

Est-ce que les cinq formations de la Californie pourraient jouer en Arizona? Il s’agit d’une solution plausible, alors que l’État de l’Arizona a annoncé l’ouverture progressive de l’État, ce vendredi.  

Publicité

10e manche

  • Un lanceur explique son affrontement face à Michael Jordan.
  • Les Red Sox sélectionneront-ils un lanceur de Miami au premier tour du repêchage 2020?