Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La proposition du frappeur désigné dans la Nationale sera facilement approuvée

L’une des principales distinctions entre les deux ligues qui composent le baseball majeur est en voie d’être abolie, alors que la Nationale devrait elle aussi bénéficier d’un frappeur sous peu.

L’informateur Jon Heyman du MLB Network indique que l’idée du frappeur désigné universel est grandement appréciée par la majorité des joueurs et qu’elle sera conséquemment plutôt facile à mettre en place.

Publicité

Ayant été partagée la semaine dernière, cette proposition est l’un des sujets chauds chez les amateurs de baseball en ce moment. Si chez les joueurs, l’idée plaît presque à tout le monde, chez les amateurs, c’est tout le contraire.

Certains appellent à la dénaturation du sport, tandis que d’autres se réjouissent à l’éventualité de pouvoir voir neuf « vrais frappeurs » au marbre par alignement.

Une chose est sûre, c’est que si c’est un changement qui est véritablement appliqué, certains joueurs en ressortiront gagnants au niveau financier. Dépendamment de leur production en 2020, ceux qui sont le mieux placés pour ce genre de poste pourraient être grassement payés.

Publicité

D’autant plus que quinze nouveaux emplois en seraient générés.

Ça avantage également plusieurs équipes, qui comptent soit sur une bonne profondeur au niveau de leur effectif ou sur un joueur qui serait parfait pour jouer le rôle de frappeur désigné. On pense notamment aux Dodgers, aux Nationals, aux Brewers et aux Mets.

Publicité

La date de mise en place de ce nouveau règlement, à condition qu’il passe, est toujours inconnue.

10e manche

  • Et pourtant, certains lanceurs le faisaient plutôt bien.