Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La MLB prévoit tester ses joueurs régulièrement, mais pas tous les jours

Plus les jours avancent et plus on se demande quand nous aurons droit au premier lancer de la saison 2020 du baseball majeur.

Je vous rappelle que, la MLB a proposé un plan de relance pour mettre en branle la campagne 2020, qui a été accepté par Rob Manfred et les propriétaires, mais refusé par l’association des joueurs (MLBPA).

Publicité

Bref, la MLB travaille toujours d’arrache-pied dans le but de ramener le baseball le plus tôt possible.

Selon ce que rapporte Jared Diamond et Louise Radnofsky du Wall Street Journal, la MLB présentera une proposition à la MLBPA décrivant les procédures de sécurité pour une saison abrégée de 82 matchs qui commencerait en juillet. Le tout devrait être déposé sur le bureau de l’Association des joueurs d’ici la fin de semaine.

Si entente il y a, les joueurs et les employés de la ligue se feront tester régulièrement. Toutefois, la fréquence de ces tests n’a pas été déterminée encore.

Toujours selon Diamond et Radnofsky, les tests ne se feront pas chaque jour, mais les joueurs et le staff seront testés plus qu’une fois par semaine.

Publicité

De plus, la ligue examine également des moyens d’exempter les joueurs et le personnel qui seraient à risque de participer à cette saison controversée.

Des résultats en 24 heures

Dû au fait que les tests instantanés sont moins faciles à obtenir, la ligue s’est penchée vers un processus de test qui donne les résultats en 24 heures.

D’ailleurs, la ligue s’attend à avoir accès à un nombre de tests instantanés qui seront utilisés uniquement sur les personnes qui développent des symptômes de coronavirus et pour celles qui sont entrées en contact avec une personne testée positive au virus.

Publicité

Chose certaine, la MLB fait son possible quant à un retour des activités.

10e manche

  • Yadier Molina estime qu’il a sa place au Temple de la renommée. Êtes-vous d’accord?